Rechercher
  • lumieredeviethouve

Mieux comprendre les Chakras

Mis à jour : 24 nov. 2018


Nous entendons souvent parler des chakras que nous mettons à toutes les sauces sans vraiment savoir ce que c'est. Aujourd'hui je vais tenter d'expliquer ce que c'est.

Avant toute chose il faut savoir qu'il y a en nous des Nadis ou des Méridiens à travers tout notre corps qui fonctionnent comme des veines dans lesquelles ne circule pas du sang mais l'énergie qui nous anime. Ces Nadis se croisent et à l'intersection de ces croisements se trouvent des points appelés chakras qui sont multiples. Les plus importants sont alignés le long de la colonne vertébrale et sont représentés par les couleurs de l'arc en ciel.

1) Le premier en violet se trouve au sommet de la tête appelé le chakra couronne. Ce chakra permet de se connecter à l'Univers, à la Force cosmique, au Spirituel, au Divin.

2) Le second en bleu indigo, s'appelle chakra du 3ème œil. Il se situe 1cm au dessus de la jonction des sourcils. Il permet de voir au delà des apparences, ce que l'on peut appeler de la clairvoyance.

3) Le troisième en bleu clair, s'appelle le chakra de la gorge. Situé au niveau de la gorge il permet la parole et l'ouïe. Très souvent nous ressentons comme un gène au niveau de la gorge ce qui peut être la représentation de pensées, paroles, émotions non exprimées.

4) Le quatrième en vert, s’appelle le chakra du cœur qui se situe au centre de la poitrine. Ce chakra est le plus important. Dans un premier temps, il permet de donner l'amour et le recevoir et de prendre nos décisions en fonction de notre cœur et non de notre mental. En deuxième lieu, il permet d'ouvrir les autres chakras et de les gère. Les 3 premiers du haut jusqu'au cœur permet de nous tourner vers les autres. Et les 3 en dessous du cœur aux parties génitales sont tournées vers notre Moi Profond (nous-même).

5) Le cinquième en jaune, s'appelle le chakra du plexus solaire, qui se trouve au niveau du sternum. Il apporte la vitalité, la lumière intérieure, les émotions et le centre mental.

6) Le sixième en orange, s'appelle le chakra sacré qui se trouve sous le nombril. Il relie les parties liquides (sang, eau, salive).

7) Enfin le septième chakra c'est le chakra racine. Il se situe entre les parties génitales et l'anus. Il représente toutes les parties dures de notre corps (os, cheveux, dents, ongles).

A savoir que ces 7 chakras sont comme des petites roues qui tournent sur elles-mêmes et qui sont par moments en mouvement, ils ne sont pas toujours alignés et il faut parfois, lors d'une méditation, les recentrer pour un bon alignement. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les chakras ne sont jamais fermés. Ils peuvent être très ouverts ou très rétractés mais jamais fermés. Il est essentiel de ne jamais être dans les extrêmes, toujours être moyennement ouvert. Toutefois il est possible que suite à un choc physique, psychologique et émotionnel, l'un d'eux ou l'ensemble peut se "bloquer" ou se rétracter au maximum.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous avez aimé, je vous invite à le partager. Et surtout ne pas hésiter à poser des questions en message privé.

Bien à vous

19 vues

Siret: 83228472300018

Membre ARAPL 

Toute  reproduction même partielle est interdite.